Parcours

La Créativité est la qualité essentielle d'un projet. Et pour le mener à terme, le sérieux et les compétences de coordination sont indispensables.

Leïla  Mérou
Architecte d'Intérieur
Designer
MOE

Collaborateurs privilégiés :

Luc Bordin - Coordination de chantier

Marieva Pasqualini - Architecte

Joël Pasqualini - Architecte

Kallistyle - Réalisation de Maison Ossature Bois

Sa formation dans deux écoles incontournables du design, lui a également permis de multiplier ses expériences professionnelles dans des agences comme Architecture Studio à Paris.

Forte de cette qualification aux multiples facettes, elle a créé sa propre agence d'architecture d'intérieur en 2011. Les premiers clients de l'agence ont principalement été des architectes qui recherchaient une assistance pour la réalisation de plans.

Elle a su également s'entourer de personnes d'expérience pour mener à bien ses premiers projets personnels.

Aujourd'hui l'agence est en pleine maturité et peu répondre à tous types de demandes, elle a la faculté de collaborer avec d'autres structures. Sa philosophie tient une ligne directrice forte : travailler avec les  acteurs locaux au développement de nouveaux projets.

DNAT - Design d'Espace
Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille
Diplôme d'Architecte d'Intérieur
Ecole Nationale et Supérieure des Atrs Décoratifs de Paris

Le design est une discipline ouverte sur l'ensemble des éléments qui nous entourent. Le designer conçoit des objets, espaces et graphismes. La particularité du design d'espace est l'usage de ces trois outils pour la réalisation de projets d'ensemble. Il accorde entre eux les postes : agencement d'espace, création de mobilier et charte graphique. Concrètement pour un restaurant ou un commerce cela se traduit par la direction artistique à la fois sur l'aspect décoratif que sur la communication visuelle.

L'architecte d'intérieur est un acteur incontouornable pour l'aboutissement d'un projet réussi en rénovation, réhabilitation ou plus simplement en décoration. Sa formation lui permet de répondre techniquement à des projets complexes ou à grande échelle. Il a un rôle de maître d'oeuvre, c'est-à-dire qu'il conçoit et organise la réalisation de projets du premier dessin d'intention à la réception finale des travaux.